Expédition à Briare

Publié le 28 Janvier 2009

Bonjour à tous! J'ai eu envie d'aller à Briare pas pour acheter des émaux mais pour en obtenir gratuitement! Enfin gratuitement façon de parler parce qu'il faut quand même farfouiller dans un immense tas d'émaux en tout genre pour trouver son bonheur.
Alors voici un résumé de l'expédition: j'ai commencé par motiver mon chéri parce que je me suis dit (et j'avais raison) qu'à deux ça serait plus sympa et que surtout une paire de bras musclés ça serait bien pratique pour porter les seaux d'émaux jusqu'à la voiture! On avait prévu des gants, des petites bêches, des vieilles fringues et des vieilles chaussures.
Je ne regrette pas d'y avoir été car voici le fruit de notre labeur, il faut quand même préciser que ce que vous voyez c'est après le nettoyage d'où la bassine, les gants et le chiffon:


On a aussi ramassé des grand carreaux, certains sont cassés mais pour faire de la mosaïque c'est super. Les grands carreaux sont déjà tous propres alors que les petits émaux il reste presque tout à nettoyer, trier, et classer par couleur, forme...




Voici ce que ça donne avant nettoyage, mon chéri dit qu'il y en a environ 30 kg et tout ça pour rien sauf le prix de la sueur de notre front pour les ramasser et les laver et comme on peut le voir y'a du boulot!


     

Bon ba y'a plus qu'à s'y remettre pour faire la déco de ma bobine de chantier que je veux convertir en table d'extérieur!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Mosaïque

Commenter cet article

Bernababou 10/02/2009 20:12

c'est super!!! y a plus qu'à!!