Pour des raisons pratiques...

Publié le 9 Février 2009

Hier j'ai décidé d'utiliser le rouleau adhésif acheté en soldes pour rendre plus pratique ce meuble:





Je m'explique ce que vous voyez sur la photo est un meuble qui a déjà eu plusieurs vies. Mon chéri et moi nous l'avons récupéré et nous l'utilisons comme meuble à chaussures. Le petit hic c'est que ça n'est pas ce qu'on peut appeler un beau meuble (pas en beau bois massif mais plutôt du genre bricolé avec du bois, c'est pas très clair mais vous aller comprendre en voyant les photos suivantes).
Beau meuble ou pas il se trouve que nous mettons nos chaussures directement sur des étagères à nu! Je me dis qu'il faut trouver une solution car le meuble bof à l'intérieur va vite devenir un meuble crado!
L'autre jour par hasard j'ai acheté en soldes un rouleau adhésif imitation bois sans savoir ce que j'allais en faire et en rangeant mes chaussures j'ai eu le déclic. Hier j'ai donc oeuvré pour protéger le bois des étagères!




Je vous met un petit avant / après:
















Alors oui je sais le meuble n'est pas transfiguré (quoique ça va venir à coup de décapage et de peinture pendant les vacances) mais c'est beaucoup plus pratique! Un coup d'éponge et hop.
Ca fait aussi plus finis mais maintenant j'ai envie de mettre la même chose dans tout l'intérieur de l'armoire, ça sera plus homogène et donc plus beau!

Voila le tout fini:

Pour résumer, à la base, j'étais pas fan de l'adhésif, j'avais peur que ça fasse très "cheap" mais j'ai changé d'avis, je dirait pas que je suis devenue fan maintenant mais juste que pour certains usages ça s'avère un bon compromis.

Les points positifs:

  • l'aspect bois bien réussi
  • les raccords qui sont invisibles (j'en ai fait sur l'envers des étagères pour finir le rouleau)
  • la facilité de pose: je n'ai eu aucun souci de pli moche ni de bulle d'air

Les points négatifs:

  • l'odeur de colle (style néoprène mais en moins fort quand même)
  • le touché qui n'est pas celui du bois
Maintenant j'ai hate de m'attaquer à l'extérieur du meuble et de finir l'intérieur!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Meubles

Commenter cet article

Bernababou 10/02/2009 20:09

merci pour ta visite!! ça y est j'ai quelques minutes pour rattraper mon retard & me voici me voilou me promenant sur ton blog!
bien plus propre en effet les étagères comme ça! & bravo pour les chaises aussi!! ben oui, je suis d'accord, qui ne tente rien n'a rien! biz.B

Rébecca 10/02/2009 15:47

Coucou Lissou, merci pour ta visite et pour ton com. Sympa ton blog... A bientot j'espère.

zaizai 09/02/2009 21:36

Super rendu....
L'interieur est top...plus qu'à attaquer l'extérieur... Surement plus de boulot....!