Opération dépouillage de télé

Publié le 16 Février 2009

Il y a quelques temps de cela j'ai vu à la télé un reportage sur un artiste qui récupérait les vieilles télés et les vieux écrans pour les dépouiller de leurs composants électroniques de couleur, genre bobines, résistances, condensateurs... L'idée m'a tout de suite séduit surtout que le résultat de ses créations était super original.
La semaine dernière malheur! La télé cathodique du salon tombe en panne! Youpi je me dis (pas trop fort quand même parce que qui dit panne dit qu'il faut racheter une télé), c'était l'occasion de m'essayer à la mosaïque de composants.

J'ai donc ouvert la télé (enfin quand je dis "je" il faut bien reconnaître que mon chéri m'a aidé parce que là j'avais vraisemblablement deux mains gauches: moi j'ai essayé un quart d'heure sans succès et Doudou en 2 minutes il avait tout ouvert!). Ça donne un spectacle un peu comme ça:



Ensuite j'ai mis mes mains la dedans et avec de la patience et de la minutie j'ai réussit à prendre quelques composants sympa, pleins de couleurs et de poussière!



Mon butin final est le suivant:


Maintenant je vais nettoyer tout ça et jouer du pistolet à colle en espérant faire quelque chose de sympa!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Mosaïque

Commenter cet article

zaizai 16/02/2009 11:18

J'avais vu le même reportgae, et c'et vrai quel'idée était séduisante....
Hate de voir le résultat, ça devrait être sympa....!