De retour des encombrants...

Publié le 16 Mars 2009

On a fait les encombrants avec mes parents pour trouver des trésors. C'est fou tout ce que les gens jettent et que l'on peut récupérer (gratuitement oeuf corse) sur les trottoirs. Mais il faut se dépêcher car je crois qu'à partir de 2012 il faudra tout porter à la déchetterie et que les encombrants n'existeront plus! Mais bon, voici donc un bilan des trouvailles et ce que je projette d'en faire.

On commence soft avec une caisse pleine de carreaux de carrelage blanc et vous devinez facilement ce qu'on peut faire avec ça: bein voui de la mosaïque!!! On a aussi dégoté un porte casseroles (je ne connais pas le nom exact). Pour ce qui est de son avenir je ne le connais pas encore: le transformer en autre chose (mais quoi?), le peindre (mais pour le mettre où?), le vendre à la brocante???

















On a aussi trouvé un buffet bas en bois massif avec un dessus en arbre cassé en deux. Il est en bon état général même si il faut le poncer pour le revernir. Je n'aime pas trop cette scéne bucolique avec les petites biches, et on ne sais pas où le mettre ni quoi en faire pour l'instant donc on va peut-être le retaper pour le revendre, je ne sais pas encore (c'est pas dans le F2 qu'on va pouvoir le mettre en tout cas c'est sur!)


J'ai craqué pour cette table basse (toute pourrie il faut l'avouer), je pense qu'elle a un beau potenciel. J'ai envie de casser tout le plateau, de bien poncer les pieds, de les repeindre, et de mosaïquer un nouveau plateau. Le résultat peut être très sympa.
















Finalement, un tout petit banc (qui doit faire 30 cm de haut), trop craquant et en très bon état. Il faut le poncer et tout mais je vais le garder pour rehausser une plante. Et une comode en rotin qu'il faut un peu bricoler au niveau des tirroirs et repeindre mais qui est aussi en bon état.






















Le bilan est donc positif: j'ai tout plein de quoi faire avec mes 10 doigts en ces beaux jours qui arrivent!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Objets trouvés:brocante & encombrants

Commenter cet article

Asphodèle 10/06/2009 08:50

Par chez moi, les encombrants n'existent plus, SNIF !!!

Zaizai 17/03/2009 18:47

Et beh.... Quel butin....!!
Coup de coeur pour le petit banc... il est adorable!!