Du tri de mosaïque!

Publié le 10 Avril 2009

Bon après l'expédition à Briare on a ramené plein d'émaux dans un état lamentable! Si, si, en voici la preuve:



J'ai donc mis un certain temps, voir même un temps certain à les nettoyer: au début je faisais ça à la brosse à dent!



Quelle folle!  j'ai vite déchanté et opté pour le nettoyage en bassine. Au final j'ai obtenu des émaux prèsque tous impécables (sauf exception bien sur...). Il me restait donc à les trier.



Pour l'instant j'ai fait le tri par couleur, mais je compte bien les trier aussi par forme. Je l'ai déjà fait pour les émaux noirs (c'est ceux que j'avais en plus petite quantité!), mais pour les autres un problème se pose: dans quoi les mettre une fois triés par forme?
















Je me dis que pour les contenants je vais bien trouver mon bonheur à une brocante, dans un recoin de mon cerveau où aux encombrants!
















Dans l'idéal j'aimerai que, par exemple, tous les verts soient dans la même boite mais triés par couleurs, par forme, par matière...
















Bon j'en viens à me demander si tout ça n'est pas utopique!
















Là vous vous dites que vous en avez marre de voir tous ces émaux. Mais ça aurait pu être pire j'aurais pu vous mettre aussi les beiges, les gris, les violets et ceux en verre aussi!
















En tout cas je ne regrette absolument pas d'avoir été faire un tour à briare!
Pourquoi? Et bien parce que j'ai passé une super journée là bas, le cadre est très sympa. Parce que j'ai eu de l'occupation pendant plusieurs mois pour tout laver, parce que j'ai maintenant de l'occupation pour les trier, et parce que j'aurai de l'occupation dans un avenir proche pour la réalisation de petites bricoles mosaïquées!

J'en appelle à toutes les ingénieuses qui auraient une idée pour la question du: dans quoi c'est que je vais tout bien ranger?

Rédigé par Lissou

Publié dans #Mosaïque

Commenter cet article

cathy moreau 12/11/2010 13:42


peux tu me dire où c'est à briare que tu as récupérer ta mosaîque ce la m'intéresse, en tout cas ton touret est sympas j'en ai un à faire pour ma fille.
merci de me renseigner,
A+
Cathy


Lissou 13/11/2010 11:28



C'est à coté de l'usine, la rue juste avant. Tu as une route qui mène vers un petit canal ou un petit étang, tu te gare juste là et tu finis à pied en te laissant guidé par les bruit de céramique
des gens qui glanent. Si je peux te donner un conseil prévois des petites bêches et des seaux pour faire des aller-retours jusqu'à ta voiture.



nadia Chatel 04/08/2010 14:41


Bonjour Melle Lissou
Bravo et merci pour votre joli site que j'ai découvert en allant taper dans google : retapisser une chaise.
Pour les émaux de Briare que j'adore comme vous, l'idée des bouteilles coupées c'est super (école maternelle) j'ai été enseignante.
Et puis aussi, les boites à vis en plastique aux multiples tiroirs(environ 25 ou 30) que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Vous n'y mettrez pas tout mais pour trier pas formes ou couleurs
quand vous avez un encours, c'est assez pratique.


couette 15/10/2009 14:52


Et bien que de couleurs ! Bon courage pour le rangement.
j'y sui également passer j'ai ramassé 27kg, mais je ne les ai pas ranger seulement classer en 4 types. Car mine de rien cela prend de la place !

Bravo pour le touret il est magnifique !


anais 02/07/2009 14:21

javais vu sur un blog un rangement pas mal du tout :
dans des bouteilles en plastique, en coupant juste le goulot (ortho?) de facon a ce qu'on puisse qd meme glisser la main dedans. Apres une ptite etiquette sur le bouteille et hop le tour est joué ;)
en tout cas, ca donne envie d'y aller dans cette caverne d'ali baba !!!

Lissou 02/07/2009 20:16


Je n'ai toujours pas "ranger" la mosaique, c'est un joyeux bazar dans le placard bricolage mais je m'y retrouve. L'idée que tu donnes est séduisante et de toute façon il va falloir ranger!


zaizai 11/04/2009 19:37

Waouw, quel travail!!!!
Je suis assez comme toi, j'aime trier par couleur, forme, matière, etc... mais je n'ai pas d'idée pour LE rangement idéal....
Mais tu vas bien trouver!!