Dénichés ... sur le trottoir!

Publié le 15 Avril 2009

Mon chéri et moi, nous sommes passés par hasard dans une ville le jour des encombrants et on a déniché tout plein de choses (enfin quand je dis "on" tout le monde sais de qui je parle: de bibi!).


On a commencé par les deux tabourets, cette après-midi j'ai retiré la paille et je mettrais (dans un futur plus ou moins proche...) une assise en bois recouverte de tissu rembourré. Ils iront tout les deux à côté du touret quand il sera fini et donc la couleur du tissu dépendra de celle du touret!

Le cache pot est déjà en place au pied d'un clivia. La carafe va me servir à faire mon mélange d'engrais liquide et elle restera sur le balcon. Pour les deux petites fioles je ne sais pas encore où elles vont aller, on verra.
La bonbonière est déjà en place:



Je l'ai trouvée telle quelle est là, j'ai juste rajouté un joint au niveau du couvercle pour qu'il ferme bien et c'est tout! C'est mon coup de coeur! Rien que pour ça je suis contente d'être passée par hasard par là.

Le petit pichet nous sert à mettre la ciboulette made in Normandie:


Et finalement j'ai trouvé une valise, oui, oui, une valise remplie de boutons!!!!!!!!!! HHHHHHAAAAAAAAAAA le délire, la transe, l'extase!!!!!!!! J'ai trié le tout (et oui encore, après la mosaïque c'est au tour des boutons!) et j'ai séparé les boutons en nacre des autres.
















J'ai vraiement une tonne de boutons maintenant (pour le plus grand malheur bonheur de mon chéri...!), il y en a qui me semblent très vieux. Si parmi vous quelqu'un s'y connait en boutons dites-moi si je dois les garder précieusement ou si je peux faire des petits bricolages avec.



















Rédigé par Lissou

Publié dans #Objets trouvés:brocante & encombrants

Commenter cet article

ti mounette 06/03/2011 08:03


je te conseille d'aller faire un tour sur ce blog

http://missboutabouton.canalblog.com/


gravhelio 18/02/2011 09:18


Les jolis boutons peuvent être réutilisés pour des bijoux, servir de déco sur des fleurs en tissu ou au crochet, sur des chapeaux, etc... Je les garde aussi et en récupère souvent sur les
vide-greniers. Il y en a de collection paraît-il car dans les brocantes, ils sont chers !


Lissou 18/02/2011 12:00



Merci pour ces idées, je veux absolument en faire quelque chose donc j'y réfléchi toujours!



zaizai 16/04/2009 14:33

Oups, désolée pour les deux bugs précédents.. Je ne sais pas trop ce qui se passe, ce n'est pas comme d'habitude... Bref, je disais que tu avais un bol monstre et que moi, je ne trouve jamais des choses sur le trottoir... J'adore aussi la bonbonnière..... et la valise de boutons ; génial ... (mais je suis bien incapable de te dire s'ils ont de la valeur....)!!!

zaizai 16/04/2009 14:31

Non, mais je rêve....

zaizai 16/04/2009 14:31

Non, mais je rêve....

La+vie+est+belle 16/04/2009 11:22

•:*¨¨*:•...•:*¨¨*:•.Bisous..•:*¨¨*:•...•:*¨¨*:•

♥♥♥ Bénédicte♥♥♥

La+vie+est+belle 16/04/2009 11:21

wouha la chance!!!!!

Chines à Gaillac 15/04/2009 22:02

Les encombrants j'adore il y a des trésors dedans quand j'habitais la région parisienne il m'arrivait souvent de m'areter sur les trottoirs maintenant que j'habite la province c'est plus difficile.
Bonne soirée.
Delphine