Un pied de lampe redoré

Publié le 16 Avril 2009

Nous avons été à une brocante avec maman et elle a déniché un pied de lampe (à 1 euro) défrâichi mais qui a du potentiel (perso je ne mettrai pas cette lampe chez moi mais chez mes parents ça peut faire très chouette).
Mamourette m'a donc demandé conseil avant de l'acheter: "qu'est-ce que tu en penses, on peut redorer ça ou pas?" Et là je traduis pour vous: "tu crois que tu peux me le redorer et que ça rendra bien, ou il ne vaut mieux pas que je l'achète?"

(Tête de linotte que je suis je n'ai pas fais de photo de la bête en entier avant de lui refaire le portait donc voici juste un aperçu...) Il n'était pas joli, joli, avec son effet noirci mais il n'y avait pas beaucoup de boulot.



Bon comme je ne refuse aucun petit bricolage, surtout pas à ma maman,je lui ai dit qu'avec la même technique que celle employée pour le cadre en mosaïque de composants je devrais pouvoir faire un truc sympa.
Quelques coup de dorure couleur "or roi" s'il vous plaît, on obtient ça:



C'est déjà bien mieux qu'avant, il ne reste plus qu'à s'attaquer à l'abat-jour (pour ce faire il faut trouver le tissu d'abord et puis soit moi, soit maman lui referons une beauté).

Rédigé par Lissou

Publié dans #Petites bricoles

Commenter cet article

zaizai 20/04/2009 12:38

Ah ben tu as redonné une nouvelle jeunesse à cette lampe.... Ta mam a bien raison de profiter de tes talents.....