Mieux que le tabasco!

Publié le 25 Avril 2009

De retour de vacances devinez où? Et bien voui msieux dames de Normandie! J'ai ramené dans mes bagages de quoi faire une bonne soupe. Vous allez dire, une soupe par ce temps là... Mon chéri non plus n'était pas très emballé par l'idée surtout quand il a vu l'ingrédient principal de la chose:



Des ORTIES!!!!!!!!
Non je ne suis pas toquée (enfin je ne crois pas, ou du moins pas encore!) mais avouez que de si belles orties ça donne envie de faire quelque chose avec! Bon on a le choix entre les faire macérer pour en faire de l'engrais ou les faire cuire. J'ai opté pour  la solution numéro 2.

Si ça vous tente munissez-vous de gants et d'un peu de patience pour les cueillir et ne prennez que le haut de la tige c'est le plus tendre. Lavez le tout en gardant les gants on ne sait jamais...



Puis mettez dans une cocotte minute avec quelques pommes de terre, laissez cuire 10 minutes lorsque la cocotte fait pshhhhit, mixez et voilà:



Bon sur la photo on dirait des épinards mais non! C'est très bon, ça ne pique pas du tout et puis ça change des légumes traditionnels!
!Hay caramba!


Rédigé par Lissou

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article

chaglam 22/01/2010 10:54


MAis mais mais ! Y a plein de choses intéressantes ici!
cool! J'enregistre, j'enregistre...la recette pour le printemps. Car il n'y a plus d'orties la? Non si? pff vivement le printemps quoi qu'il en soit, que je remette le nez dehors!


zaizai 27/04/2009 19:28

Je me dis souvent qu'il faudrait que je teste, mais je n'ai pas encore franchi le pas... a tester... en plus j ai un coin du jardin à désherber, ou il en pousse beaucoup... (Quelle quantité pour une soupe?)
Merci de ton petit mot pour mon bloganniversaire... Bises et bonne soirée...