Le banc d'essais

Publié le 30 Avril 2009

Je vous avais déjà montré une photo d'un petit banc (coup de coeur aux encombrants) que je me suis attelée à mettre à mon goût. Le voici quand je l'ai trouvé (sur la photo il est déjà lavé parce qu'il était tout crado...):



Je l'ai ensuite décapé pour enlever les nombreuses couches de peinture qui le recouvraient. Le décapage chimique était une première pour moi et je dois dire que cela porte bien son nom: c'est effectivement très chimique et ça ne sent vraiment pas bon du tout, nerk!
















Et puis le l'ai poncé, je l'ai laissé reposé un peu (pendant les vacances) et j'ai rattaqué à la ponceuse pour finir à la main:


On ne dirait déjà plus le même. J'aime bien les restes de peinture incrustés dans les veines du bois, ça prouve qu'il a déjà vécu et ça donne l'impression que je l'ai laissé un peu dans son jus. Avec mon chéri on a choisit de le cirer et là aussi c'était une première pour moi!
















Je dois dire que la cire c'est presque l'extase: ça sent bon, c'est facile à appliquer, c'est relativement bon marché parce que je n'en ai presque pas utilisé et le résultat de la couleur du bois est très joli. Sur la photo de droite on voit nettement la différence de l'avant / après cire. Je vous montre la bête une fois finie:


Pour une série de première fois je suis contente de moi!




Rédigé par Lissou

Publié dans #Objets trouvés:brocante & encombrants

Commenter cet article