Le touret avance

Publié le 10 Mai 2009

La bobine de chantier avance en effet mais elle est loin d'être finie. J'ai bouché tous les trous du plateau histoire de pouvoir poser tranquilou la mosaïque dessus. Voici un avant / après bouchage: sur les premières images on voit bien toutes les fentes et les tiges filtées qui sont maintenues par des boulons et des bidules qui font comme un creu:
















J'ai tout rebouché assez grossièrement vu que de toutes façons il y aura de la mosaïque par dessus: il n'y avait donc pas besoin de faire ça à la perfection:
















Ensuite j'ai commencé à poser directement des émaux sur le plateau supérieur un peu au pif. J'avais envie d'un motif avec des ronds fait en émaux et ça a donné ça:
















Le problème que nous avons constatés mon chéri et moi c'est que trop de couleur tue la couleur et surtout les motifs! Les ronds sont noyés au milieu de la couleur et on ne les voit plus. On a donc opté pour un motif plus aéré avec un fond qui sera a dominante blanche. Pour l'instant on a ça:



Vous voyez les ronds à l'envers, en fait je les ai scotchés sur l'endroit et puis j'ai découpé dans du carton des gabarits de cercles pour pouvoir repositionner les pièces afin d'obtenir des cercles quasi parfaitement circulaire (c'est quand même mieux lorqu'on veut faire des ronds!). Maintenant il faut que j'en refasse d'autres. Aller j'y retourne!


Rédigé par Lissou

Publié dans #Mosaïque

Commenter cet article

Zaizai 10/05/2009 19:53

Et ben ça devrait être pas mal....
ça y est j'ai enfin réussi à en trouver un mais en version "mini-touret"... Moi, je vais le laisser brut... Peut etre juste une couche de vernis comme il va rester dehors et une plaque de plexi sur le dessus...