Chevet ancien relooké

Publié le 9 Juin 2010

Belle maman m'a confié un vieux chevet qui était depuis au moins 10 ans dans son sous-sol! On ne sait pas d'où il vient (si ça se trouve il était dans la maison quand elle l'a acheté???) mais bon il avait besoin d'un bon coup de neuf parce que du potentiel il en avait! J'avais un cahier des charges à respecter (si j'avais dû le faire pour moi je n'aurai pas choisi de le faire comme ça mais je le trouve quand même chou): il devait être marron pour aller dans son entrée (que je vous avais déjà montré ici). Je l'aurai bien gardé pour moi celui là (mais il fallait éviter l'incident diplomatique, hi, hi, hi!)...


Je vous met comme d'hab' un petit avant / après:


P1020463P1020472


J'adore ce look vintage et je le trouve original  parce qu'il est haut sur pattes. Le marbre du dessus est en super état pour un meuble oublié à la cave! J'ai découvert que le tour est en laiton, tout comme les petites poignées et le bout des pieds. Alors j'ai astiqué, astiqué, astiqué avec un produit soit disant miracle, mais à partir du moment où on donne de sa personne avec beaucoup d'huile de coude on a pas franchement l'impression d'avoir un produit miracle entre les mains... Bref, après plusieurs heures d'astiquage, quelques coups de marteau et après avoir redressé par endroits les rebords on obtient ça:


P1020476


Vu comme ça, ça fait très bling bling mais en réalité pas du tout. On voit que c'est un petit meuble qui a vécu (et je trouve ça super), c'est ça qui lui donne toute son âme. J'ai aussi rafistolé les tiroirs pour qu'ils ferment bien et qu'ils ne s'enfoncent pas trop dans le meuble quand on les ferme. Après ponçage et peinture il a trouvé sa place dans l'entrée de belle-maman. On ne sait toujours pas quelle va être sa fonction: meuble pour téléphone ou pour y mettre un bibelot...

Je trouve qu'il s'harmonise bien avec l'ambiance de cette pièce couloir parce qu'il est tout petit et ne gène pas la circulation.


P1020479


Notez que le papier peint à été posé par Monsieur Lissou et par moi-même. On a eu notre moment de gloire dans le papier peint: on a fait cette entrée, une chambre et notre salon. C'est pas très compliqué à poser il faut juste bien prendre son temps et chasser les bulles d'air.

Je vous montre bientôt autre chose de nouveau!

  

Rédigé par Lissou

Publié dans #Meubles

Commenter cet article