Comme un goût de bouchon...

Publié le 29 Décembre 2011

J'avais envie d'un élément déco original à mettre au dessus d'un meuble bahut qui nous sert de bar. Après un petit brain-storming, quelques mois pour réunir les bouchons (oui, oui, je vous jure!) et deux heures de bidouille, j'ai obtenu le résultat suivant:

lettres

Pour réaliser ces lettres il a fallu réunir une quantité plutôt impressionnante de bouchons! Alors avant de vous expliquez comment faire pour créer vos propres lettres une précision s'impose: le plus difficile sera de collecter suffisamment de bouchons! Et personnellement, je n'ai pas bu (toute seule) toutes les bouteilles, je me suis faite aidée (mais j'avoue que j'ai participé à en vider certaines, lol!).

bouchons

Alors, petit "Jedi",  pour créer ces lettres, des bouchons tu réuniras. Un pistolet à colle il te faudra. Et la patience de "Yoda" tu auras deux heures durant pour ne pas sombrer vers le côté obscur de la force.

collage lettre
La technique est simple petit "Pada one", il faut coller les bouchons les uns aux autres afin de créer les lettres de la taille et de la forme voulue. Attention à ne pas lésiner sur la colle afin que les bouchons forment une structure bien solide.

bouchonc liège collés

On peut créer autant de mots qu'on le souhaite et avec les fêtes de fin d'année c'est le moment de glaner des bouchons!

Présentation1

A très vite et que la force soit avec vous!

 

Edit du 7 janvier 2012: Sachez que je n'ai pas piqué l'idée à "Mr Récup" comme il le sous entend sur le blog recyclage et compagnie! Cette idée m'est venue à l'esprit après avoir consulté un site américain (dont je ne me rappelle plus le nom mais facilement trouvable grâce à google) sur lequel ils avaient créer des porte-noms et un tapis de bain avec des bouchons de liège.

 

Edit du 9 janvier: après une très rapide recherche sur Google image en tapant tout simplement "letter with cork" je suis tombée sur 2 images très intressantes de blogs américains datant respectivement d'avril 2011 (http://www.greenisuniversal-reuse.com/home-decor/monogram-letter-recycled-wine-corks) et de juillet 2011 (http://clumsycraftyhappy.blogspot.com/2011/07/copycraft-wine-cork-letters.html) propsant des tutos semblables au mien et à celui de Mr Récup. A bon entendeur, salut!

 

Suite et fin: J'ai reçu un mail de Mr Récup qui est convaincu de ma bonne foi et dans lequel il s'excuse. Merci! Ca fait du bien de l'entendre!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Tutoriels et DIY

Commenter cet article

Alice 03/03/2012 22:18


Très belle déco pour un bar !


 

Emily 03/01/2012 21:34

C'est rigolo comme idée ça !!!

Nadine 02/01/2012 12:09

Très original, j'aime beaucoup !

Lissou 02/01/2012 15:51



Merci!



Evelyne 29/12/2011 20:55

C'est sympa comme idée.