Confiture de cerise

Publié le 16 Juin 2010

Les beaux jours sont là (ou presque) et avec eux arrivent les fruits de nos jardins! Chouette!

La première expérience fruitière de cette année a été notre confiture de cerise!


pot confiture cerise étiquette 

La tatie de monsieur Lissou a (entre autre) un cerisier qui était très chargé cette année. On a donc été à la cueillette et on a ramené pas moins de 15 kilos de cerises! 7 kilos ont étés dénoyautés puis congelés (pour faire des clafoutis miam!) et le reste a été transformé en confiture! C'était la première fois que nous faisions de la confiture avec mon chéri et on s'est plutôt bien débrouillés!

cerises 

On a commencé par transformer la cuisine en scène de crime! Il a fallu dénoyauter toutes les belles cerises bien juteuses et charnues. Le jus de cerise a giclé un peu partout autour de l'évier, regardez plutôt, j'ai des preuves!

dénoyautage cerises 

Et puis on a stérilisé des pots et fait la confiture dans une gamelle qui appartenait à l'arrière grand-mère de mon bien aimé! Avec un matos pareil on ne pouvait que faire de la bonne confiture!

confiture cerise 

Une fois les pots remplis, on les a mis la tête en bas pour la stérilisation. C'est super rigolo d'entendre le gros "clac" que font les pots quand ils chassent l'air.
pots de cerise à l'envers

Tout ça finit on était crevés parce ça demande quand même beaucoup de boulot. Je trouvais que les pots n'étaient pas super top comme ça, à l'état brut, mais j'aimais bien le fait qu'il y avait un peu toutes les tailles et les formes.

J'ai décidé de les customiser en coupant un petit rond de tissu et en le fixant à l'aide d'un petit noeud. Mais c'était pas encore ça. Alors j'ai décidé de faire mes étiquettes à confiture. J'ai utilisé le logiciel publisher et des feuilles d'étiquettes à imprimer. J'ai fait tout le montage avec des photos trouvées sur le net. Et voici le résultat (vous pouvez télécharger l'image et vous en servir pour faire vos impressions d'étiquettes):


étiquette confiture

 

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche avec toutes ses cerises!


pot confiture cerise étiquette 1

A très vite!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article

esprit mer 23/06/2010 23:07


Bonjour,ils sont très joli tes pots,tu est courageuse j'ai fait 3kg.j'adore la confiture j'en mange tout les matins donc un pots par semaine!! A BIENTOT


bricoly 23/06/2010 17:54


ta confiture donne envie hummmmm marci d'être passée sur mon blog


lili 22/06/2010 13:27


tu me donne envie de manger des cerises !! argggg !! la derniere fois j'ai fait le pleins chez une copine, elles n'ont pas fait long feu !! pas le temps d'en faire des confiture avec moi ds les
parrages !! lol


Lady iSa 18/06/2010 11:11


Je viens de faire pareil avec les fraises ! Mais c'est plus de boulot avec les cerises ! Que du bonheur que de faire sa confiture maison !


lachipie 16/06/2010 21:02


miaaaaaam !!!!