De la pâte de fruits maison s'vous plaît!

Publié le 12 Octobre 2010

Avec Monsieur Lissou on est allés cueillir 6 cageots de pommes! Alors après avoir fait de la compote, des tartes, des gâteaux au yaourt à la pomme, des pommes au four... Bref après avoir épuisé toutes mes recettes à base de pommes, mon chéri m'a dit: "mais t'avais pas une recette de pâte de fruit?". Alors si je traduis ça donne: "Moi je mangerai bien des pâtes de fruits maison, et comme on a plein de pommes pourquoi pas essayer?".

Alors je me suis lancée!

 

a déguster

 

Si vous voulez essayer c'est assez facile. Il faut commencer par éplucher les pommes et en faire une compote. Ensuite il faut faire un sirop en mélangeant du sucre avec un peu d'eau et porter à ébullition avant de rajouter la compote et du "vit-pris". Surtout n'oubliez pas de vous armer de patience! J'ai laissé épaissir trois heures (mais je pense que j'aurai dû laisser plus longtemps car mes pâtes de fruits son légèrement môles)!!! Il ne vous reste plus qu'à recouvrir un plat de papier de cuisson et d'y versez la pâte de fruits chaude. Mettez au frigo deux jours et c'est presque prêt. En démoulant vous obtenez ça:

 

pate de fruit pomme

 

A ce stade il vous faut juste couper de petits rectangles et les enrober dans du sucre cristallisé en poudre.

 

confection pate de fruits

 

J'ai opté pour une technique assez efficace et rapide: j'ai pris un récipient en plastique que j'ai rempli de sucre, j'y ai mis quelques morceaux de pâte de fruits, et finalement j'ai fermé le couvercle. En agitant bien on obtient ces petites douceurs:


pates de fruit maison

 

C'est une recette assez facile à faire et au résultat garantit! En plus de ça c'est super bon pour les douces soirées d'automne qui s'annoncent. Mes trois tupperwares ne vont pas faire long feu!


pates de fruits

 

J'espère que je ne vais pas m'empâter avec tout ça!!! hihihi

A très vite!

 

Rédigé par Lissou

Publié dans #Côté cuisine

Commenter cet article

lili 18/10/2010 20:39


roooooo tu me donne envie !! ça à l'air bon !! ya rien de meilleur que de faire soi meme !!


Chamalloo 16/10/2010 20:16


Un régal pour les yeux !


casadijordy.over-blog.com 13/10/2010 16:38


hummmmmmmm
ça à l'air trés bon tout ça
moi jai fait des beignets aux pommes samedi aprés midi avec mlle juliette
jordyi


la chipie 12/10/2010 21:43


huuuuuum j'adore la pate de fruit !!!!!