Des boules de Noël récup'

Publié le 3 Décembre 2009

Voici mon petit bricolage du jour pour préparer Noël. Je me suis inspirée de lampions en papier que j'ai vu sur un de vos blog qui lui même renvoyait à un blog anglais mais désolé j'ai retenu la technique mais pas le nom du blog... Oups... J'étais perdue dans les méandres de l'internet (on connait tous ça je suppose.). Si vous vous reconnaissez dans la technique utilisée faites le moi savoir et je rendrais à César ce qui est à César!
Trêve de tergiversations, je vous montre et puis je vous explique (comme d'hab'):


On voit que ce sont des lampions donc la technique peut être déclinée pour faire des déco de table, décorer une guirlande lumineuse ou autre. Ici j'en ai fait des boules de Noël.
Pour le matériel il vous faut: des feuilles de papier (j'ai choisi des chutes de papier peint), une paire de ciseaux, une règle, un crayon de papier, une aiguille et du fil. Vous voyez rien de bien compliqué ni cher question matos, en plus on a tous ça dans nos placards!

1ère étape: Découper des bandes de papier de 10cm sur 1,5cm (vous pouvez décliner la longueur comme il vous plaît pour faire différentes tailles) et les ranger par petits tas de 11 bandelettes (chaque tas deviendra une boule).

















2ème étape:
Attacher les bandelettes ensemble. Pour cela il faut passer du fil à une extrémité de chaque tas et faire un petit noeud de chaque côté. Ce côté sera la partie basse de la boule (le pôle sud si vous préférez).

















3ème étape:
Attacher l'autre partie des bandelettes en passant un fil plus long de façon à créer la boucle pour accrocher votre boule. (J'espère que c'est clair...)

















4ème étape:
Former la boule. Il faut simplement retourner sur elle même chaque bandelette de papier comme ceci:



5ème étape:
Accrocher ses boules sur son sapin ou alors où on veut.
















J'en ai fait de deux couleurs et comme je fais ma déco de Noël ce soir avec mon chéri je ne sais pas encore où je vais les accrocher mais je vous les montrerai en situation promis!
J'espère que cela vous sera utile, ça doit être super sympa à faire en famille avec ses petits bouts. Si vous êtes inspiré n'hésitez pas à m'envoyer des photos des vos réalisations je les mettrais sur mon blog à côté des miennes en situation!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Tutoriels et DIY

Commenter cet article

Alice 03/03/2012 22:57


J'ai acheté un kit pour faire des boules, mais quand j'ai vu comment on faisait, je m'étais dit que je pourrais en refaire ! Tes boules sont superbes !

Zaizai 08/01/2010 18:45


Encore une super idée... Dommage que je vienne te lire une fois que mon sapin est défait.... Mais à retenir pour l'année prochaine ou pour une déo de table....


Lady Isa 11/12/2009 08:40


L'idée est excellente ! Vient d'un blog anglais ? Ne m'étonne pas ! J'M quand la récup' donne un joli résultat !


lili 09/12/2009 09:08


super idée ces boules !!
ça me rappele les lampions qu'on nous faisait faire à l'ecole, sauf que c'etait plus rapide à faire !
je retiens l'idée !!! merci de la partager ! ;-)


Le Croco 08/12/2009 15:07


Tiens, je suis moi aussi tombée sur le tuto il n'y a pas longtemps. J'en viens d'en confectionner quelques unes. ;)


stephaniebricole 03/12/2009 20:40


originales ces petites boules et "customisables" à volonté ...
merci