L'abat-jouare... (un abat-jour recyclé en bougeoir)

Publié le 3 Mars 2012

Et oui! Je vais soumettre ce nouveau mot à l'académie française! Voici le tout premier exemplaire d'abat-jouare: un abat-jour de lampe (tout moche et vieux), recyclé et customisé en bougeoir:

bougeoir abat jour

Si vous souhaitez réaliser cet abat-jouare bougeoir, il vous faut:

- un vieil abat-jour

- du fil de pêche invisible

- des perles

- un petit morceau de papier cartonné

perles pour melange

Comme vous le savez, je n'aime pas jeter! J'ai donc voulu donner une seconde vie à un vieil abat-jour jaune (que vous aviez déjà pu voir sur l'article de la lampe customisée avec du vernis à ongle). Je suis donc partie de ça:

abat jour jaune

J'ai retiré le tissu plastifié et je n'ai gardé que les deux parties en fer, à savoir un cercle (que je réserve pour un futur bricolage) et un morceau qui a la forme d'un petit socle (et qui va servir de base au bougeoir):

structure abat jour

J'ai découpé un morceau de carton à la taille du haut du socle pour pouvoir avoir une base régulière pour poser la bougie et passer le fil de pêche avec les perles.

carton et structure

Ensuite il suffit de réaliser un mélange de perles (j'en ai beaucoup que je n'utilise pas trop, donc c'était l'occasion de les mettre en valeur et à l'honneur) et de les enfiler sur le fil de pêche.

Après quelques heures (oui quand même, ça prend pas mal de temps) d'enfilage de perles et de tournicotage autour du socle on obtient un abat-jouare bougeoir récup', recyclé et customisé à son goût!

bougeoir perles

A très vite!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Tutoriels et DIY

Commenter cet article

jordyi 04/03/2012 00:01


bravo c'est très réussi


un beau boujeoir et de jolies couleurs

Lissou 04/03/2012 12:08



Merci! Les couleurs ne sont pas exactement celles que je voulais au départ mais vu la quantité de perles qu'il m'a fallu j'ai été obligée de réajuster le mélange. Au final je suis contente du
résultat et la dominante bleue me plait beaucoup!



Alice 03/03/2012 22:09


J'adore ton abat jour bougeoir !


J'ai des tonnes de perles...


Je vais peut-être trouver le temps de copiter... un jour !

Lissou 04/03/2012 12:03



Je suis contente que ma réalisation t'inspire! J'attends les photos!