Ma petite tunique en lin...

Publié le 15 Septembre 2010

Après mon expédition à Paris pour courir les boutiques de tissus, j'ai décidé de faire une tunique en lin couleur vieux rose foncé. C'était pour moi une grande première côté couture de vêtements!

 

tunique en lin

 

J'ai réussi à déchiffrer le patron qui se trouve dans le livre,mais alors quel méli-mélo! On dirait un plan codé top secret ou alors un plan de métro d'une mégalopole japonaise! Bon, je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai fait ça à l'aise... C'était plutôt mission commando par terre pour pouvoir tout bien décalquer le patron, et les manches!


plan couturedecoupe patron tunique

 

J'ai ensuite reporté le patron sur le tissu avant de le découper, et de surfiler pour après tout coudre à la machine.

surfilage tunique 

  C'est à partir de là que j'ai commencé à  pas mal galérer (c'est le cas de le dire, j'ajouterais même que j'ai ramé à contre courant devant une falaise)!

Je m'explique: le col en V j'ai dû m'y reprendre au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir quelque chose de presque symétrique (c'est quand même plus joli, à moins de vouloir lancer une tendance...).

Je suis plutôt du genre tenace, alors j'ai fini par y arriver!

 

col v tunique enverscol v tunique endroit


Après ça, je me suis dit que le plus dur était passé, mais il restait quand même les fentes du côté de la tunique à faire. Sur ce coup là, j'ai été performante et j'y suis arrivée du premier coup (les couturières chevronnées n'y regarderont pas de trop près hein?)!

 

fente tunique

Compte rendu:

mission réussie - STOP - tunique finie - STOP - à très vite - STOP -

Rédigé par Lissou

Publié dans #Couture et tricot

Commenter cet article

Fanfalou 16/07/2014 17:15

Bonjour
super, est ce que je peux avoir le schéma du patron avec les dimensions ou alors ou trouver le patron merci beaucoup et continuer la couture vous va bien

la chipie 27/09/2010 15:40


j'adooooooore !!!
j'aimerai savoir faire ça !!! ^_^


Lissou 27/09/2010 17:09



Merci! Faire une tunique ne se révèle pas si compliqué que ça il faut juste du temps et surtout de la pacience. Mais je crois que le plus dur est de se lancer!



casadijordy.over-blog.com 23/09/2010 23:06


si c'est une premiére je trouve que tu t'es vraiment bien débrouiller:bravo,bravo
et en plus j'aime beaucoup la couleur
bise
jordyi


tunique 22/09/2010 10:35


sympa il faut le decliner en plusieurs couleurs ;)