Trop chou ce hibou...

Publié le 17 Décembre 2011

Qui dit Noël,dit cadeaux. Et cette année j'ai décidé de faire quelques petites bricoles maison que je vais offrir en plus de certains cadeaux, juste comme ça pour le plaisir. Voici donc un hibou qui peut servir de porte clef ou de déco sur un paquet cadeau à côté du nom par exemple:

porte clef hibou
Pour le réaliser j'ai été inspirée par un modèle vu sur le site:craftpassion mais je j'ai adapté à ma sauce.

J'ai utilisé leur patron de hibou (imprimable au format pdf) pour découper les différentes parties qui vont servir à réaliser la petite bête. Au niveau matériel vous aurez besoin de ruban, de boutons pour les yeux et de 3 tissus différents (un pour le bec, un pour le corps, et un pour le bidon).

réalisation hibou


Une fois les tissus découpés et le matériel rassemblé, il ne reste plus qu'à coudre ensemble le devant du hibou avec le ventre, et ensuite à rajouter le bec.


couture hibou


Puis il faut coudre les boutons qui vont lui servir d'oeil. Sur la partie qui constitue le dos du hibou, il faut à présent coudre le ruban sur ce qui sera l'intérieur et donc la partie invisible du hibou. J'ai rajouté du molleton pour le rendre plus moelleux (mais c'est une étape facultative).


moleton hibou


Et finalement il  ne reste plus qu'a coudre ensemble les deux parties (j'ai cousu directement sur l'endroit en zig-zag).

Voilà une petite bidouille rapide et bien agréable à faire quand il pleut dehors!

A très vite

Rédigé par Lissou

Publié dans #Petites bricoles

Commenter cet article

Alice 03/03/2012 22:30


Magnifique ce porte clé hibou !

guilou 17/12/2011 19:13

Tout mignon le hibou déco !