Un air de vacances...

Publié le 8 Août 2011

Avant de partir m'aérer le cerveau, pour revenir en pleine forme et pleine d'idées récup pour la rentrée, j'ai trouvé un peu de temps pour me coudre un petit haut en tissu vichy blanc et bleu parfait pour les vacances!

D'ailleurs il est déjà dans la valise!

valise haut vichy

J'ai trouvé le patron sur le magasine Burda du mois de juin, je l'ai décalqué comme d'habitude sur un bout de nappe en papier (bien moins chère que les papiers à patron vendus dans les merceries) et je l'ai reporté sur mon tissu en coupant un peu plus large pour les marges de couture.

découpe à partir patron

J'ai assemblé les différentes parties du petit haut et puis, j'ai fait un point en zig-zag assez serré pour pouvoir découper le surplus de tissu au niveau des coutures sans qu'il ne s'effiloche par la suite.

finitions

Si je fais le bilan, je me suis un peu pris la tête pour la couture du col (j'ai donc bien mérité mes vacances!),mais dans l'ensemble la réalisation de ce petit haut a été rapide et plutôt facile!

col vichy

Bonnes vacances et faites attention aux filles qui portent des hauts vichy en Aquitaine, ça sera peut-être moi! Et si c'est le cas venez me trouvez on se prendra un petit café en terrasse!

haut vichy

A très vite!

Rédigé par Lissou

Publié dans #Couture et tricot

Commenter cet article

jordyi 08/08/2011 23:55


tout mignon
bonnes vacances
bises jordyi


belisa01150 08/08/2011 12:02


Très joli, bises