Une couronne de Noël express...

Publié le 12 Décembre 2011

Pour compléter notre déco de Noël (après le calendrier de l'avent et le sapin), j'ai eu envie de faire une couronne de bienvenue home made. Voici le résultat:

couronne noel

La couronne est faite avec des fournitures de base, faciles à trouver, et pas chères: une couronne, des boules de Noël, du ruban, des branches de sapin et de buisson avec des petites boules rouges.

éléments couronne

Ça a été une réalisation express (environ 30 minutes): il suffit de fixer les boules et les branchages choisis avec du fil de pêche puis de faire des noeuds avec le ruban.

détail couronne

Le fil de pêche est vraiment super pour ce genre de réalisation car il est invisible et que grâce à lui on peut fixer facilement et rapidement différentes décorations tout en gardant la possibilité de pouvoir couper le fil et donc de modifier ou de récupérer les décos. C'est une fixation réversible en somme.

détail couronne 2

Tout le monde peut s'y coller et même avec des enfants! Personne n'a d'excuse: je veux voir des couronnes de Noël sur toutes les portes! Lol! Ha esprit de Noël quand tu nous tiens...

A très vite

Rédigé par Lissou

Publié dans #Tutoriels et DIY

Commenter cet article

maminou 12/12/2011 20:14

Elle est bien jolie

guilou 12/12/2011 17:23

Superbe ! Je viens de sortir la mienne pour la relooker ! Bonne semaine